U.S.M. MERVILLE  

SAISON 2005-2006

NEWS      LE COMITE       EQUIPES       ENCADREMENT TECHNIQUE       LE TOURNOI INTERNATIONAL POUSSINS           INFRASTRUCTURES       PHOTOS          LIENS

CONTACTS           FORUM

NEWS          

14  EME  TOURNOI  INTERNATIONAL  “POUSSINS”

DES 22 ET 23 AVRIL 2006

 REGLEMENT

Article 1           Les 22 et 23 Avril 2006, l’Union Sportive Municipale de Merville organise son 14ème tournoi international de football réservé aux équipes « Poussins ».

Article  2          Ce tournoi sera disputé par des équipes de la catégorie « Poussins » appartenant à des clubs affiliés à la FFF et à la FIFA.

Article  3           En plus de 2 équipes de l’USM Merville, 18 équipes sont admises sur invitation à ce tournoi.

Article  4           Ce tournoi se disputera selon le processus suivant : Matches de classement et second tour.

 

ORGANISATION DES RENCONTRES

Article  4bis       Quatre groupes de 5 équipes seront constitués par tirage au sort pour les matches de classement qui se disputent le Samedi 22 Avril 2006.

La journée du Dimanche 23 Avril se déroulera comme suit :

                           1)      Les équipes classées 1ères et 2èmes se qualifient pour le second tour.

                            Deux nouvelles poules de 4 équipes seront constituées, chaque équipe rencontrant les 3 autres équipes de sa poule.

Après ces rencontres :

-         les équipes classées 4èmes disputent la finale pour les 7ème et 8ème places.

-         les équipes classées 3èmes disputent la finale pour les 5ème et 6ème places.

-         les équipes classées 2èmes disputent la finale pour les 3ème et 4ème places.

-         les équipes classées 1ères disputent la finale pour la 1ère et 2ème place.

2)      Les équipes classées 3èmes se rencontrent dans une poule de 4, chaque équipe rencontrant les 3 autres équipes de la poule. Après ces rencontres, le classement de la poule attribuera les places 9 à 12.

3)      Les équipes classées 4èmes se rencontrent dans une poule de 4, chaque équipe rencontrant les 3 autres équipes de sa poule. Après ces rencontres, le classement de la poule attribuera les places 13 à 16

4)  Les équipes classées 5èmes se rencontrent dans une poule de 4, chaque équipe rencontrant les 3 autres équipes de sa poule. Après ces rencontres, le classement de la poule attribuera les places 17 à 20.

 

ORDRE ET LIEU DU TOURNOI

 

Article 5              Le tournoi débutera à 10 H 00 le Samedi 22 Avril 2006. Il sera joué les 40 rencontres de classement.

Le Dimanche 23 Avril 2006, les rencontres du second tour débuteront à 9 H 00.

                            La finale sera disputée à 17 H 15.

 

 Article 6              RENCONTRES DE CLASSEMENT : MATCHES N°1 à 40

                             RENCONTRES DU SECOND TOUR : MATCHES N° 41 à 70

Toutes les rencontres se dérouleront en 2 mi-temps de 7 minutes avec un repos de 5 minutes.

                             Il sera attribué :

                             4 points par match gagné

                             2 points par match nul

                             1 point par match perdu

                             En plus de cette cotation, 1 /10ème de point sera attribué par but marqué. A l’issue de ce

                             classement, en cas d’égalité, l’équipe qui aura encaissé le moins de but sera classé

                             avant l’autre. En cas d’égalité l’équipe qui aura obtenu le plus grand nombre de

                             corners en sa faveur sera classée avant l’autre.

 

                              RENCONTRES DES FINALES : MATCHES N° 71 à 74

 

                             En cas d’égalité à l’issue de ces rencontres, il sera procédé à l’épreuve des tirs au but.

                             Une première série complète de 7 tirs effectués par les 7 joueurs ayant terminés la

                             rencontre.

 

                             En cas d’égalité à l’issue de cette première série, on fera tirer par d’autres joueurs des

                             tirs jusqu’à ce que la décision soit faite pour un nombre égal de tirs. Tous les joueurs

                             inscrits sur la liste des joueurs peuvent participer aux tirs au but, sauf  s’ils ont été

                            définitivement exclus de la rencontre ou du tournoi.

 

QUALIFICATION

Article 7               Le tournoi est ouvert aux joueurs nés entre le 1/01/1996 et le 31/12/1997.Chaque club devra utiliser les 10 joueurs pendant la durée du tournoi. A cet effet, chaque club devra remettre au comité organisateur, à leur arrivée, la liste nominative de leurs joueurs disputant le tournoi ainsi que les licences d’appartenances au club. Dès leurs première rencontre, cette liste ne pourra être changée, même en cas de blessures d’un ou plusieurs joueurs. Les licences seront bloquées au secrétariat durant le tournoi.

 

Article 8              Le remplacement de 3 joueurs pourra être effectué pendant toute la partie. Les joueurs remplacés deviennent à nouveau remplaçants.

Article 9              Un joueur exclu de terrain par monsieur l’arbitre ne pourra participer à la rencontre suivante.

 

ASSURANCE

Article 10             Les dirigeants et joueurs participant au tournoi doivent être assurés. Le club organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident et ne supportera pas les frais d’hospitalisation ou médicaux pouvant survenir en cas d’accident au cours du tournoi. Chaque équipe devra être munie d’une trousse de première urgence. Un service médical sera prévue dans l’enceinte du stade.

 

EQUIPEMENT

Article 11             Chaque équipe devra être en possession de maillots et équipements nécessaire. Chaque club devra avoir 2 jeux de maillots de couleur différente. Les maillots doivent être  numérotés. Prévoir également vos ballons d’échauffement.

 

Article 12             Toute équipe non présente sur le terrain après 5 minutes sur l’horaire indiqué par le Comité organisateur aura match perdu par forfait. Elle marquera 0 points et l’équipe adverse sera déclarée vainqueur sur le score de 3.0

 

Article 13             Les cas non prévus par le règlement seront tranchés, sans appel, par le Comité Organisateur de ce tournoi.

 

Article 14             Les rencontres seront dirigées par des arbitres officiels désignés par le club organisateur

 

Article 15             Le comité organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans les vestiaires.

 

Article 16             L’équipe lauréate du tournoi 2006 se verra attribuer le Trophée. Celui-ci restera la propriété définitive du club qui gagnera 3 fois ce tournoi. L’équipe qui en aura la charge durant une année, en aura l’entière responsabilité. En cas de perte, le club qui en avait la charge sera tenu responsable et devra dédommager le club organisateur. Le trophée sera restituer  la semaine précédant le tournoi  2007.

 

Article 17             L’article 16 s’applique également pour le challenge de l’offensive « Trophée Philippe LESAGE »  récompensant l’équipe ayant inscrit le plus de buts.

 

Article 18             Le club organisateur se chargera de transmettre les résultats au secrétariat de la ligue Du Nord-Pas de Calais de football.

 

Article19              Le fait de participer à ce tournoi implique l’acceptation du présent règlement.

 

Règles du jeu       Tous les matches seront joués conformément aux lois du jeu édictées par l’International Football Association Board (édition en vigueur), à moins qu’il ne soit stipulé autrement dans le présent règlement.

 

 

                                                                                                                        A  Merville, le 18 Septembre 2005

                                                                                                                                                   Vincent DELOUX

                                                                                                           Responsable du tournoi

 

LE COMITE

EQUIPES

ENCADREMENT

TOURNOI POUSSINS

INFRASTRUCTURES

PHOTOS

LIENS

CONTACTS

FORUM